52 rue Charles Michels 93200 Saint-Denis
09 86 47 27 86
info@iqraparis.fr

Lire le Coran en arabe

Cours d'arabe sur objectifs à Saint-Denis

Apprenez à lire le Coran en arabe et étudiez ses versets

Après le niveau 1 pour apprendre à écrire et lire l’arabe en 20 heures, l’étudiant sera capable de lire le Coran lentement ou plutôt de le déchiffrer. Ce module de niveau 2 a donc été conçu pour lire le Coran de manière fluide en respectant les règles de tajwid, tout en étudiant la grammaire et le vocabulaire afin de comprendre le sens des versets.

Apprendre à lire le Coran en arabe

A qui s’adresse cette formation de lecture du Coran ?

Les cours de niveau 2 Lire le Coran en arabe et le comprendre s’adressent à toute personne maîtrisant l’alphabet arabe et désirant lire correctement le Coran tout en progressant en arabe, en étudiant les versets un par un. Pour l’instant, les cours de lecture et d’étude du Coran sont réservés aux adultes.

Programme des cours

Pour lire le Coran en arabe de manière fluide et commencer à comprendre son sens, l’étudiant devra surtout progresser en grammaire et apprendre les conjugaisons. Nous étudierons donc les points suivants, qui ont une application directe pour comprendre la sourate An-Naba’, première sourate de la dernière partie du Coran :

Programme du cours de niveau 2

Nous apprendrons également à identifier la racine des mots afin que les étudiants soient capables d’utiliser un dictionnaire arabe-français de manière autonome.

Après les 20 heures de cours, vous serez capables de :

– Lire la sourate An-Naba’ en arabe de manière fluide, en respectant les règles de tajwid

– Comprendre le texte arabe en maîtrisant les principaux points de grammaire, le vocabulaire et les conjugaisons

– Utiliser un dictionnaire arabe-français

Sourate Annaba

Nous commençons l’apprentissage de l’arabe du Coran en étudiant la sourate An-Naba’

Planning

Les cours en semaine se répartissent en deux leçons de 1h30 à deux jours d’intervalle : de 12h à 13h30, de 15h à 16h30, de 18h00 à 19h30 ou de 20h à 21h30.

Les cours du week-end se déroulent par leçons de 3h, de 10h à 13h ou de 15h à 18h, le samedi ou le dimanche.

Une session dure donc 7 semaines, la dernière heure étant consacrée à un test validant les connaissances acquises.

Vous avez manqué la rentrée de septembre ? Pas de problème, nous proposons des cours d’arabe pour lire et comprendre le Coran toute l’année.

Lieu

Les cours se déroulent au 52 rue Charles Michels à Saint-Denis. Notre local se trouve en face de la gare du RER D Saint-Denis. Il est également accessible par les Tramways 1 et 8, Transilien H, ainsi que les bus 170, 254 et 274. Il est facile de se garer à proximité le soir et le week-end (stationnement gratuit).

Salle de cours d'Iqra Paris à Saint-Denis

Tarifs

Tarifs cours d'arabe Iqra Paris

Informations et inscriptions

Par mail 

Par téléphone

N’hésitez pas à nous contacter,  nous proposons des cours pour lire et comprendre le Coran tous les jours, toute l’année.